Matinée au théâtre du Vésinet

Avec beaucoup de retard, voici enfin notre article sur la pièce « les Vitalabris » que nous sommes allés voir au théâtre du Vésinet cet hiver. C’est l’histoire d’une famille qui doit fuir son pays parce qu’ici on ne les aime pas. Ils partent avec leurs enfants et leurs bagages jusqu’à une frontière infranchissable. Le fils aîné joue du violon et grâce à la musique, les gardiens en uniforme vont s’endormir. La famille pourra passer de l’autre côté. Mais un jour la famille va être séparée. Plusieurs années plus tard, grâce encore à la musique, la famille va se retrouver et ils vont tous pouvoir vivre enfin dans un pays qui les aimera.
Ce spectacle nous a beaucoup plu. Il y avait 4 acteurs sur la scène. L’un d’entre eux jouait très bien du violon. Un autre acteur faisait plusieurs personnages en se cachant derrière des marionnettes. C’était parfois un peu triste et drôle aussi.
Après le spectacle, on a pu parler avec les acteurs et le metteur en scène en leur posant toutes les questions qu’on voulait. C’était bien parce que c’est très rare de pouvoir parler avec les acteurs.