Spectacle au théâtre du Vésinet mardi 27 novembre après midi.

Nous sommes allés voir un spectacle intitulé "Fratries"

Quatre actrices habillées de noir, sur une scène presque vide, juste occupée par 4 chaises d’école et un espace plus clair, au sol, sur lequel était projeté des images de la mer sur une plage de sable.

À travers des danses, des chants, des mimes et leurs textes, elles ont fait revivre nos impressions, sentiments ressentis dans notre fratrie.

Dans la classe, seuls deux élèves sont des enfants uniques, nous avons tous pu nous reconnaître ; selon les jours, nos relations peuvent être tantôt complices, affectueuses ou émouvantes, mais aussi marrantes ou tristes, tantôt violentes, beaucoup se bagarrent et s’insultent, disent-ils, éprouvent de la colère et se disputent.
Les élèves ont évoqué "le préféré" ou "la préférée" de leur fratrie.
Bref, les relations ne sont pas toujours fraternelles entre l’aîné(e), le cadet (la cadette)ou le benjamin ( la benjamine), ou son jumeau (sa jumelle)...
Nous avons pu évoquer nos ressentis personnels, qui correspondent au spectacle.

Nous avons aimé cette sortie et attendons la prochaine au cinéma !