1er défimaths CM2

Une semaine sur deux, tous les élèves de CM2 de l’école (ceux de ma classe et ceux du double niveau de Mme Thébault) ont rendez-vous dans ma classe pour un défimaths.

Il y a donc neuf équipes, six de ma classe et trois provenant du double-niveau. Dix exercices, chaque exercice valant entre trois et vingt points, un joker à placer au bon endroit pour doubler les points et un travail collectif de coopération et d’entre-aide pour résoudre des énigmes mathématiques. Au maximum, une équipe peut obtenir 120 points.

Voici le classement du premier défi (avec le nom des équipes choisi par eux-même et les élèves les composants) :

1er - Les GaëMaths (96 points) - Gaëtane, Maëla, Esteban, Roakin et Aure.

1er - Les Matous Matheux ( 96 points) - Livia, Anaïs, Ethan C et Antonin.

3e - Les Clémaxormamaths (87 points) - Oriane, Clémence, Maxence, Matéo et Maïssan.

4e - Les Bacons (69 points) - Bruno, Léa, Asma et Hugo.

5e - La Team des Maths (66 points) - Julia, Martin, Lyna, Kéassé et Mehmetcan.

6e - Les Cerveaux de maths (63 points) - Nora, Manon D, Jules, Ilan et Mariama.

7e - Les Poulets Mathématiciens (63 points) - Ethan B, Hippolyte, Clara et Ana Caroline.

8e - Les Kings des maths (58 points) - Richard, Margot, Gaétan, Manon P et Ani.

9e - Les maths martiens (43 points) - Nathan, Swann, Joana, Dylan et Alexia.