Les entraînements au concours Kangourou

Une semaine sur deux, en alternance avec les défimaths, tous les élèves de CM2 s’entraînent pour la préparation du concours kangourou qui aura lieu le 21 mars.
Je rappelle rapidement le principe, il y a 24 questions avec des réponses à choix multiple, les huit premières valent 3 points, les huit suivantes valent 4 points et les huit dernières 5 points. Mais chaque réponse fausse retire environ 1 point. Il faut donc valider quand on est sûr, sinon, on perd des points.

Je mets en pièces jointes les classements des vingt premiers des quatre premiers entraînements (ça ne sert à rien de montrer ceux qui sont négatifs, ils feront mieux la prochaine fois), pour voir le nombre de points atteints par ceux qui ont le mieux réussi, sachant qu’au maximum, on peut obtenir 120 points. En bleu, les élèves de CM2 de madame Thébault, en rouge, les miens.